Réponses

2013-09-16T17:40:32+02:00
Bonjour
Si tu es contre, je suppose que tu as des arguments. Moi, je suis plutôt pour donc je peux te donner mes arguments.
pour moi, le port de la blouse uniformise les différentes classes sociales : plus de course à la marque en vogue du moment, plus de moqueries envers ceux qui ne peuvent s'offrir des vêtements de marque, moins de tentations de racket parce que la différence sociale se gomme. La blouse devient le symbole d'un lieu où l'on est là pour la même chose, apprendre et avec les mêmes buts.
La blouse apaise les tensions et unifie le terrain commun de l'établissement scolaire. Ce n'est plus un concours d'élégance et chacun peut se démarquer par ses qualités d'intelligence, d'envie de travailler ou ses compétences dans certaines matières.
j'ai été instit pendant très longtemps, et j'ai connu des enfants aux pulls troués et aux pantalons passés de mode depuis longtemps extrêmement intelligents et qui avaient des choses à montrer. mais ces choses là passaient souvent inaperçues car ils étaient très timides et renfernés, déjà très conscients qu'ils n'étaient pas tout à fait comme les autres.
2013-09-16T17:43:36+02:00
Oui, c'est vrai, je pense que la majorité des élèves préfère ne pas avoir d'uniforme cela permet de pouvoir montrer les vêtements de marque , les nouveaux vêtements achetés, et je les comprends. Mais il faut aussi penser à ceux qui sont moins riches et qui ne peuvent pas s'acheter de marque .Donc l'uniforme implique que l'on peut croire  plus d'égalité sociale. Tous portant les mêmes vêtements.
Pourtant tu peux dire aussi que l'uniforme est presque au collège et au lycée, on s'est amusé l'année dernière à compter un matin les élèves en "jean" dans une classe sur 31 il y en avait 30en effet une fille était en jupe donc je dirais que les ados sont contre en majorité     mais si on regarde de plus près ils sont en fait en uniforme car ils sont pour ainsi dire tous en "jean" baskets.

Voilà mes idées. A plus.