bjr aider moi urgent svvvvvpppppppppppppppp

1°) d'après le doc 1 , COMMENT évolue la population active totale au cours du 20ème siècle ?

2°) Comment évolue la part des femmes dans la population active à partir de 1968 ?

3°) D'après le doc 2 , décrivez l'évolution des emplois dans les trois secteurs d'activité :

- secteur primaire : ..................................

- secteur secondaire : ..................................

- secteur tertiaire : ...........................

4°) COMMENT EXPLIQUER CES éVOLUTIONS DANS LES SECTEURS D'ACTIVITé ?

1

Réponses

2013-08-24T17:09:01+02:00
1) On remarque que durant le 20eme siecle,la population active totale reste assez stable (environ 20 000) jusqu'en 1932 ou elle subit une légère chute mais cette légère diminution de population ne deviens qu'un simple souvenir car en effet plus tard (en 1968) elle augmentera considérablement jusque la fin du XX s. 

2) a partir de 1968, la part des femmes dans la population active du XXs subit une grande évolution. Cette augmentation de population féminine va aller jusqu'à rattraper la part de population des hommes à la fin du XXs. 

3) le secteur primaire : En 1911 on remarque que le secteur primaire prends une des plus grandes place dans le secteur d'activité mais au fil des années, celui ci aura un taux de pourcentage qui va diminuer jusqu'à ce qu'il ne soit presque plus présent en 2011.

le secteur secondaire: En 1911, le secteur secondaire  est relativement bien présent dans le secteur d'activité. On va voir que le taux d'emploi presents dans ce secteur va augmenter jusque 1975. Mais cela s'arrêtera en 2011 car en effet, il sera moins présent qu'en 1975.

le secteur tertiaire: c'est le secteur qui fu le moins présent en 1911 mais qui , au fil du temps a subit une énorme augmentation jusqu'à ce qu'il soit aujourd'hui le secteur le plus présent.

4) Cette évolution n'est pas tellement étonnante. En effet, le secteur tertiaire est devenu un secteur ou il y a le plus d'emplois car celui ci est considèré comme "indispensable". Les gens d'aujourd'hui n'ont pas les mêmes besoins qu'en 1911. Ils prennent notamment plus de transports, ils ont besoin de plus de services,ect. Aussi le secteur primaire n'existe pratiquement plus en France car les gens ne veulent plus devenir agriculteur, pêcheur, et autre. Ils ne veulent plus avoir de tels métiers car maintenant pratiquement tout est importé d'autre pays. Les marchandises sont importées d'autre pays et cela coûte moins cher aux gens d'acheter des produits d'autres pays que des produits locaux. (Du moins c'est ce qu'on dit...) 
voila encore pourquoi le secteur tertiaire à augmenté, car on utilise plus de transports pour importer des produits d'autres pays en France.

voilaaaaa :D j'ai fais de mon mieux pour de faire de belles explications et répondre précisément à tes questions. Bisou