Réponses

2013-06-27T22:23:07+02:00

Des innovations scientifiques et technologiques majeures de révèlent depuis 1914.

L’étude peut- être conduite à partir d'exemples, tels que la médecine ou tout autre domaine.

Innover, veut dire créer, inventer. Par exemple, en reprenant la médecine, quele est son impact sur les sociétés.pour faire apparaître l’accélération des transformations scientifiques et technologiques . L'accélération et la progression spectaculaires des découvertes au XXe siècle, avec des effets dans tous les secteurs de l’activité humaine et sur la société.La modification du rapport à la science due à cette diffusion et à l’amélioration de l’accès au savoir.

Les coûts conséquents pris en charge par des acteurs multiples et justifiés par l'utilité sociale de la recherche

 

Accélération et diffusion des découvertes, progrès scientifique, « mieux-être », consommation de masse, financement de la science

 

Meilleure réponse !
2013-06-27T22:30:47+02:00

un exemple la pélicilline:

 

      quelle a été l'évolution de la pélicilline au cour du XXe s et son impact sur les société dans les pays dévellopés et PID?

 

         Elle a été découverte par flemming en 1928. c'est un champignion qui détruit la bactérie du staphyloque. Mais il faut attendre 1940 pour que la découverte soit appliquée et devienne une innovation.

         A la suite de sa découverte, il faut attendre 10ans avant que la pélliciline devienne un antibiotique. Les chercheurs se tournent vers le gouvernement américains afin de trouver les moyens financier et le matériel nécessaire pour fabriquer et mettre sur le marché l'antibiotique.

        La diffusion en masse des antibiotiques a permis de faire chuter le taux de mortalité lié notamment a la tuberculose. les antibiotiques sont aujourd'hui à la première place des ventes pharmaceutique. cepandant leur consommatio abusive peut rendre certaines bactéries de plus en plus résistante

 

en espèrant t'avoir aidé:)