Bonjour, qui pourrais me raconter en quelques phrases la 1ère et la 2ème guerre mondiale ? Et puis l'ONU aussi ... ? SVP aidez moi j'en peux plus des révisions et le pire, c'est que je n'ai rien appris ! Demain je passe le Brevet Hist-Géo Ed. Civique ...

2

Réponses

2013-06-27T22:11:49+02:00

La première guerre mondiale est une guerre totale.L'armée française recourt -- aux soldats métropolitains et aux soldats coloniaux --- à des moyensz modernes comme des ballons d'observation.

L'Etat français comme tous les autres Etats en guerre, mobilise les ressources humaines de l'arrière: les ouvriers,les vieux paysans,les femmes. L'immense majorité des soldats connait l'expérience de la guerre des tranchées, une guerre d'usure physique et morale.

Staline n'a jamais pu compter sur la collaboration des masses paysannes.Il fait naitre des résistances farouches. Staline brise les résistances paysannes en faisant intervenir la troupe, en réquisitionnant les récoltes, en déportant près de deux millions de goulaks entre 1929 et 1933. La production s'effondre.la famine fait plusieurs millions de morts.

L'état totalitaire de Staline impose le communisme.Il multiplie les violations desz droitsz de l'homme et du citoyen.

Le front populaire apporte la victoire électorale en 1936.  A l'annonce de cette victoire, un mouvement de grève générale se déclenche.

les territoires annexés par l'Allemagne en 1938 pour constituer le grand Reich sont l'Autriche' et les Sudètes.

 

 

 

 

Meilleure réponse !
2013-06-27T22:14:38+02:00

Salut , alors la première guerre n'est pas dure elle à surtout opposé la france contre l'allemagne en 1914 et c'est finit en 1918 . La guerre à commencer par un meutre de l'ambasdeur d'autriche francois ..ect. Cette guerre à fait énormément de mort allemand et francais et à réunit presque tout le monde , c'est une guerre total et très dévastatrice . Il y a eu des battailes très meurtrière comme verdun en 1916 ou la battaile de marne en 1915. La fin de la guerre à été signé le 11 novembre 1918. 

La seconde guerre mondiale à commencer à 1939 grace à Hitler qui à monté son régime nazie est qui à attaqué la pologne donc la france à déclenché la guerre est voilà ! Sauf que l'allemagne à perdu la guerre au départ contre l'urss qui à crée une bataille très meutrière à stalingrad et la guerre c'est terminé par la défaite de l'allemagne est le meurtre de Hitler et le partit nazie supprimé. 

L'Organisation internationale des Nations Unies a été fondée en 1945, après la Seconde Guerre mondiale, par 51 pays déterminés à maintenir la paix et la sécurité internationales, à développer des relations amicales entre les nations, à promouvoir le progrès social, à instaurer de meilleures conditions de vie et à accroître le respect des droits de l'homme.

De par son statut unique à l'échelon international et les pouvoirs que lui confère sa Charte fondatrice, l'Organisation peut prendre des mesures pour résoudre un grand nombre de problèmes. En outre, elle constitue un forum où ses 193 États Membres expriment leur opinion par l'intermédiaire de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité, du Conseil économique et social, des autres organes et comités.

L'activité des Nations Unies couvre toutes les parties du globe. Si les opérations de maintien et de consolidation de la paix, de prévention des conflits et d'assistance humanitaire sont bien connues, l'influence des Nations Unies et de son système (institutions spécialisées, fonds et programmes) se manifeste également de multiples façons dans notre quotidien et contribue à créer un monde meilleur.

L'Organisation se consacre à un grand nombre de questions fondamentales, comme le développement durable, la protection de l'environnement et des réfugiés, les secours en cas de catastrophe, la lutte contre le terrorisme, le désarmement et la non-prolifération, la promotion de la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité des sexes et la promotion de la femme, la gouvernance, le développement économique et social, la santé publique, le déminage et l'augmentation de la production alimentaire et bien plus encore.

Ce faisant, elle s'attache à atteindre les objectifs fixés et à coordonner les efforts afin de créer un monde plus sûr pour les générations présentes et futures.

Voilà . Vite fait mais l'essentiel ;)