Réponses

2013-06-22T14:33:36+02:00

Il existe de nombreux avantages et inconvénients à la mondialisation. 
En complément de la précédente réponse, la mondialisation a permis : - l’émergence des pays du Sud, et notamment l’Asie qui est devenue un acteur important sur le marché ; - aux entreprises multinationales de se développer. 
Je t’invite à consulter ce document Exposé : la mondialisation et ses avantages qui apporte de nombreuses informations sur les avantages de la mondialisation. 
Malgré des avantages, la mondialisation est vivement critiquée : - on assiste à une disparition de l’identité culturelle propre à chaque pays ; - la délocalisation des entreprises qui recherchent une main d’œuvre moins chère ; - la fermeture de nombreuses entreprises en raison d’une concurrence trop forte.

La Mondialisation a ses avantages: - l'ouverture pour la plupart des pays aux marchés mondiaux des produits pour lesquels ils ne sont pas spécialisés; - intégration rapide des économies; - developpement des entréprises et meilleurs mouvement des capitaux; ..mais, la mondialisation a egalement entrainé: - une forte domination des multinationaux sur les PME nationaux; - delocalisation des entréprises vers la M-O bon marché avec des injustices sociales que cela a entrainé..