Bonjour, j'ai pour demain un dialogue comique à rendre. J'ai aucune idée sur le sujet de la dispute.. Il faut qu'il y est deux personnages au choix et des didascalies. On peut avoir des mots familiers mais pas insultants. ( je suis en 5ème)

Sujet : Vous redigez un dialogue théâtrale comique : vous devez présenter des personnages qui se disputent .. ( Critères = présentation = théâtrale ( didascalies, .... )

=Langue
=Dialogue = temps de l'enonciation ( ponctuation ... )
= originalité
=COMIQUE !



Merci de votre aide :)

1

Réponses

2013-06-17T01:54:16+02:00

moi pour t'aider je te conseil de faire ça

j'ai pris une scene comique de "ma famille d'abord" entre junior et Michael

en gros junior essaye de convaincre michael de lui acheter une voiture, mais comme junior est un peu bete, il ne sait pas comment si prendre, il fait des gourdes à chaque phrase et a beaucoup de mal à s'exprimer; tu fais quelques didascalies de junior entrain de reflechir à quelque chose de vague.

quand michael dit une replique, elle doit être sur, bien construite et parler en language soutenu, comme junior est bete , il aura du mal à comprendre, pour lui il aura l'impression que michael parle chinois, pourtant les mots de michael sont claire, et à la fin tu fais le fameux "euuuuhhh.....noonn" de michael, car il a refusé d'acheter la voiture à junior en lui disant d'aller travailler pour ce l'acheter

voilà une histoire comique