Réponses

2013-06-10T19:14:38+02:00

c’est notre esprit et notre imagination qui travaille lorsque on lit, on se cultive, on se trouve dans un autre monde et on vit avec les sentiments des personnages cela nous permet de nous évader c'est comme si tout nos problèmes s'envoler , on lit on n'est plus nous même on est le personnage du livre, on se cultive , on apprend de nouvelles choses, et on devient meilleur en français car notre cerveau photographie les mts et on retient pour toujours l'orthographes des mots, cela nous permet ussi d'avoir une bonne moyenne de français au bac ;)

Meilleure réponse !
2013-06-10T20:44:30+02:00

Pourquoi la lecture ? C'est un moyen de s'instruire et de partager. Par le biais d'une histoire fanstastique, se mettre à la place du héros, et partager ses ressentis. Sur le plan intellectuel, économique cette culture  alloue une pertinence face aux autres. On sait de quoi on parle.Elle nous procure la compréhension nécessaire pour analyser les personnes qui nous entourent, les pays que nous allons traverser ou pas.

Elle délivre des messages précieux sur nos histoire, nos origines. Une richesse culturelle sert à travailler l'acquis. Lors de discussions, défendre son point de vue demeure essentiel.

Que dire de nos démarches quotidiennes ? Lire, comprendre et partager est une clé essentielle afin de se débrouiller, pour la recherche d'un apprentissage, d'un futur emploi etc.