Bonsoir , j'ai effectuée un devoir d'entrainement , quelq'un pourrai me dire la note que j'aurai eu svp ? et les points négatifs et positis de mon devoir svp ?

La vérité

Douter , est ce désespérer de la vérité ?

La notion de vérité désigne ensuite classiquement une adéquation entre la chose et l'esprit . C'est à dire une representation conforme au réel qui suppose des critéres permettant de garantir cette objectivité .

Mais douter designe une forme d'incertitude de quelque chose , mon jugement se retouve suspendu , on arrive pas à faire un choix entre ce qui est vrai ou faux . on peut parler du doute sceptique .

Problématique : Douter , est ce désespérer de la vérité ?

On peut dire que douter est un désespoir de la vérité , car la vérité n'existe pas selon pyrrhon .

On ne peut pas connaître une certitude , après avoir connu des doutes . Lorsqu'on doute , on commence à douter de tous et ne pas avoir confiance en soi , on peut meme mettre en doute notre existence .

On désespere car on ne sait pas comment enlever le doute puisque la certitude n'est pas possible , l'homme désespére donc de la vérité .

Par exemple si un homme ment à sa femme en lui disant qu'il na pas coucher avec une autre femme , elle le croit mais par la suite la femme a des doutes . Elle ne sait pas la vérité , elle est asbolument dans le doute et ne sais pas ou rechercher la vériter , elle finit par désespérer de la vérité .

Avec les mensonges qui consistent à affirmer volontairement le contraire de ce que l'on pense vrai , l'homme ne peut que douter et desperer de la vérité .

Lorsqu'on doute on peut meme nier notre existence , le doute qui est une forme d'incertiutde et difficile a passer vers une forme de certitude , l'homme commence donc à desesperer mais l'existence des preuves peut avoir un espoir de savoir la vérité .

Douter de quelque chose peut etre un espoir de la vérité , les preuves peuvent enlever le doute , c'est donc un signe de l'espoir de la vérité .

Par exemple : J'ai un doute sur mon calcul , la calculatrice me prouve le vrai resultat , le doute s'est enlever de mon esprit .

Le doute peut etre un espoir de retourver la vérité car on sait quon a faux quelque part .

Pour conclure je dirai que douter est un signe de désespoir ; car l'esprit n'est pas libre , on est dans l'hésitation mais les preuves peut nous donner espoir de la vérité , l'esprit est donc libre et sans hésitation .

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2013-06-02T11:13:36+02:00
Pcela m a l air pas mal,mais mets plus de connecteurs logiques tels que en effzt,de plis,en outre premierement,pour finir...
apres demande a d autres personnes pour d autres idees