Réponses

2013-06-01T14:29:18+02:00

 

parceque cette photo résume toutes les horreurs de la guerre et elle choque pour:

 

 

- la souffrance on voit la souffrance la peur, l'abandon sur le visage des enfants on imagine

 

leur terreur, on ne voit pas leurs parents  vietnamiens que sont il s devenus on peut penser qu'il sont morts

 

 

-même les enfants : on peut dire que la guerre des adultes n'épargne pas les enfants qui n'y sont pour rien et qui eu préfèreraient être tranquille chez eux;On peut se dire mais vers qui vers quoi courent ils , un enfant se retourne , fuient ils tous la fumée noire qui s'approche de plus en plus d'eux, les soldats rattraperont -ils un enfants qui bomberait?On peut se dire et ces enfants auront ils des maladies  suite à la fumée?

 

-inhumanité, on ne voit aucun militaire prendre pitié des enfants aucun ne s'approche d'eux pour les protèger les soutenir, l'un d'eux aurait pu venir près de la petite pour lui donner sa veste pour la couvrir mais aucun ne semble avoir envie de le faire.En temps de guerre peut de gens sont humains.

 

tu peux évoquer  ces mots: "à la guerre comme à la guerre"

 

 

tu peux ouvrir le début en parlant de la petite  (  nue) qui a était prise en photo et qui a été retrouvée adulte et qui a témoigné.

 

 

voilà une idée.

2013-06-01T17:21:20+02:00
Ils ont été exposé à des radiations par les américains lors de la guerre du Vietnam .. Cette photo est faite pour dénoncer ces pratiques sur les civiles . De plus elle prend le lecteur en pitié car il s'agit d'enfants et sont nue pour une fille , en train de courir en pleurant ou criant . S'en dégage la peur et l'horreur ça dénonce cette guerre du Vietnam mais aussi toutes mes autres qui ont des vérités cachées