Bonjour à tous, alors je dois rendre un devoir et je n'arrive pas du tout à le rédiger et que je dois partir a la danse à 19h15, et quand je rentre je mange et je dois me coucher et le devoir est pour demain.. Le but est de rédiger une petite expression (nombre de lignes qu'on veut); Consigne : Choississez un sujet sensible que vous allez abondemment critiquer. Votre texte sera ironique, utilisez des figures de style. Mon thème : L'intimidation. Voilà merci d'avance à la personne qui m'aideras

1

Réponses

2013-05-29T19:14:40+02:00

Désolée je ne viens seulement de voir ton post. Tu n'auras sans doute pas assez de temps pour lire, et écrire mais je te donnes mes quelques idées!

 

L'intimidation ? Qu'est-ce que l'intimidation ? Peut-on être aussi méchant contre quelqu'un parce qu'il a des faiblesses ? Comment en tant qu'être humain, pouvons nous nous acharnez contre de pauvres personnes, sans défense, contre qui nous nous pensons supérieurs ? Je ne trouve aucunes gratifications à ce genre d'actes. Il est inpensable dans notre actuelles société, de voir ou de laisser connaitre à des individus cette méchanceté gratuite. Elle peut pousser les victimes à bout, même parfois, mener au suicide de la personne trop fragile pour pouvoir continuer à vivre sous les insultes, sous le bizzutage, sous la violence. C'est incompréhensible que cela soit aussi fréquent, ce n'est pas de l'humanité ça. Mais malheuresement c'est notre réalité. 

 

Voilà, en espérant que ca t'aide.