Aidez moi s'il vous plait!!!!!!!!! Vous êtes journaliste vous ecrivez un article sur le logement sdf voila ce que j'ai écrit mais il faut faire 30 lignes aidez moi svp!!!! L’évaluation du nombre de personnes sans domicile fixe (SDF) en France est nombreuse : les estimations varient autour de 200 000 personnes. Près d’un tiers des sans domicile fixe ont un travail, mais ne gagnent pas assez d'argent pour trouver un logement. D'autres n'ont pas accès à l'emploi car ils n'ont pas d'adresse. Les SDF survivent au jour le jour, se "débrouillent", vont de foyers en foyers ou dorment dehors, sont sous-alimentés, n’ont pas accès aux soins, à l’hygiène, rencontrent des problèmes d’alcoolisme, et de dépression… Sans logement, les enfants trainent dans les rues ce qui entraine délinquance, drogue... Au fond, tout le monde mérite d'avoir un logement, même pour les pauvres, qu'il faudrait les aider pour avoir un car c'est un important, sinon on peut pas vivre dans de bonnes condition. On essaie d’éviter leur regard, de changer de trottoir, pour ne pas avoir à croiser leur regard. Il y a de nombreux logement qui ne sont inhabités pour cause de location trop cher, le gouvernement devrait gérer cela. Finalement, tous ces hommes et ces femmes que nous voyons dans la rue, avec leurs paquets, leurs sacs, leur tristesse, ne font que nous renvoyer impitoyablement à la dure réalité : nous vivons dans un monde qui va mal et leur sort pourrait bien être le nôtre demain, après-demain, dans six mois, dans un an…

2

Réponses

2013-05-29T18:33:13+02:00

Est-ce que des personnes on le droit de mourir dans la rue ? Est-ce que NOUS pouvons les laisser mourir ? Certes, nous ne pouvons pas aider tout le monde, tout ces gens qui ont besoin de nous. Mais il faut agir, Agissons ensemble pour que l'égalité régne réellement dans notre société! Trop de SDF sont morts, il faut que cela cesse.

 

Je n'ai aucunes autres inspirations!

2013-05-29T18:35:08+02:00

A un moment tu dis deux fois regard, il vaut mieux éviter.

 

 

Suite :

 

Mais nous restons indifférent à tout cela, rentrant dans notre foyer, essayant d'oublier. Malheureusement, ces personnes dans le besoin, elles, n'oublient pas. Elles restent dehors, voyant tous ces gens qui leur passent devant, ces touristes, ces familles, toutes ces personnes qui ferment les yeux devant cet horrible réalité... Mais il faut agir, faire des dons, aider, soutenir. Un euro peut changer la journée de ces gens. Si vous avez peur qu'ils le dépense dans de l'accole, acheter leur vous même de la nourriture ! Car il y a urgence. Urgence pour ces gens dont la vie ne dépend que de nous...