Bonjour je me comprends rien a mon devoir pouvez vous m'aider.

Une épidémie de Harlem Shake secoue la planète .

C'est le nouveau phénomène Web planétaire.

Le Harlem Shake, cette bombe choré-musicale assemble de danse, de musique urbaines, de tradition carnavalesque, a véritablement explosé un mois sur la toile, suscitant quelque 50 000 versions postées un peu partout dans le monde sur YouTube et générant plus de 30millions de vues

. Cette mode a même pris une tournure politique, servant de prise de parole pour des mouvements rébellion contre le pouvoir. Comme la Chine sur la question du Tibet, ou bien encore en Tunisie et en Egypte ou les jeunes révolutionnaires du ''printemps arabe'' s'empoignent sur leur droit ou non faire leur Harlem Shake .

Le scénario d'une vidéo est simple une personne casquée ou masquée débute une danse rythmer des infrabasses trap music ( hip-hop électro du sud des Etats-Unis ), puis est rejointe par d'autre déguisés. Les clip durent quelque trente secondes.

En Egypte, les autorités ont carrément arrêté quatre étudiants alors qu'il était en train de danser en sous-vétements et coiffés de perruques dans un quartier du Caire. En <réprésailles>, de nombres autres Harlem Shake ont été organisés, jusque devant le quartier général des frères musulmans, formation politique du président Mohammed Moris .

1°) En quoi le Harlem Shake montre-t-il que les citoyens profitent de la liberté d'expression ?

2°) Montrez que le Harlem Shake est une danse avant tout destiné à faire la fête ? Que font touts les danseurs des vidéo des Harlem Shake ?

3°) Pour quelle causes est aussi utilisé le Harlem shake ?

4°) Selon vous, le Harlem Sharke est-il un abus de liberté ?Justifiez en vous appuyant sur l'exemple de Tunisie

(répondre au question selon le texte)

Merci a tous !

2

Réponses

2013-05-29T15:47:43+02:00

1) en faisant ce que les danseur veulent

2)car c'est joyeux 

   tout les danseur sauf un ne font rien est quand sa dit harlem shake tout le monde fait se qqu'il a envie

3) pour s'amuser ,...

4)non car il laisse parler notre corp et nos avie 

Meilleure réponse !
2013-05-29T17:26:43+02:00
1) car ils dansent et s'habillent comme il le souhaitent ce qui fait partis de la liberté d'expression .
2) c'est un danse destiné a la fête car elle est très répétitive et courte . Il n'y a pas d'aspect technique dans cette danse et elle ne permet pas d'évolution dans les mouvements . Les danseurs font un mouvement constamment répété pendant tout la danse .
3)pour s'amuser et se détendre .
4) Non ce n'est pas du tout un abus de liberté, dansez et se déguiser avec des amis n'as jamais été un abus de liberté .