Réponses

2013-05-28T20:14:48+02:00

Il fallait juste regarde sur internet:

Espace de stockage réseau.

 

 

Un espace de stockage réseau est un espace de stockage où sont enregistrées des données qui sont accessibles depuis la plupart des ordinateurs du réseau local.

 

Exemple: Vos fichiers sont enregistrés sur un serveur de fichiers et vous pouvez y accéder à partir de la plupart des ordinateurs faisant partie du réseau local qui héberge le serveur de fichiers.

 

Le stockage réseau de vos données ne veut pas dire que tout le monde a accès à vos données. Cela dépend des permissions et droits d'accès mis en place. L'accès à vos données se fait au travers de partages soumis également à des droits d'accès.

 

 

Espace de stockage local.

 

 

Un espace de stockage local en opposition à un espace de stockage réseau est propre à un ordinateur et vos données sont enregistrées sur celui-ci et ne sont accessibles que depuis cet ordinateur.

Vos données peuvent être ou non accessibles à tous les utilisateurs de cet ordinateur, en fonction des droits d'accès et de la stratégie locale mise en place au niveau despermissions NTFS.

Pour permettre à cet espace de stockage local de devenir un espace de stockage réseau, il faudrait créer un partage et lui donner les autorisations nécessaires pour cela.

2013-05-28T21:30:24+02:00

Les espaces de stockage locaux sont propres à l'ordinateur que j'utilise : il s'agit du (ou des) disque(s) dur(s) de l'ordinateur sur lequel je travaille. A l'inverse, les espaces de stockage accessibles via un réseau ne se situent dans l'ordinateur sur lequel je travaille : il s'agit par exemple du serveur de l'établissement lorsque je travaille sur le réseau de l'EREA ou d'un serveur qui peut se situer n'importe où dans le monde lorsque je sauvegarde mon travail sur internet.
     • Autrement dit, je sais où enregistrer mon travail en fonction des avantages et des inconvénients de chaque type de stockage.