Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-28T00:29:10+02:00

Tu dois tout d'abord représenter graphiquement Cf : représentation graphique de la fonction f

 

1. Pour représenter une image, tu te place sur l'axe des abscisses (l'axe horizontal) représentant les "x" et tu cherche 4/3 en fonction de ta graduation (1 unité=1cm ou autre).

Tu reportes ainsi à l'aide d'une réquerre ou d'une équerre grâce à un tracée d'une ligne en pointillés avec un angle droit par rapport à l'axe des abscicces jusqu'à ce que cette droite coupe la représentation graphique de ta fonction. Grâce à celà, nous avons l'image de 4/3 par la fonction f. Pour connaître la valeur de cette image, il faut se reporter avec la même technique que précédemment à l'axe des ordonnées cette fois ci.

Ce procédé nous permet donc de trouver que f(4/3)=2.5

 

2. Pour représenter un antécédant, c'est la méthode inverse, on connait l'image et on cherche pour quel x la fonction administre l'image -6. On cherche donc à résoudre l'quation f(x)=-6. Pour se faire, on se place sur l'axe des ordonnées, on cherche graphiquement la valeur -6 sur l'axe des ordonnées puis on trace une perpendiculaire à l'axe des abscisses qui coupera ainsi la représentation graphique de f en -6. Ce tracé coupera l'axe des abscisses en un point qui représentera l'antécédant de -6.

Ce procédé nous permet donc de trouver que f(7)=-6

 

Représentation dans les pièces jointes