Réponses

2013-05-27T00:20:32+02:00

Pour moi, les réponses à ton devoir sont :

 

1. Le micro-organisme responsable de la maladie d'Elodie est un virus car, il y a deux sortes d'angine possible, les angines bactérienne qui comme dit dans le texte ne représentent qu'un quart des angines chez l'enfant et les angines virale. Le test du médecin pour les bactéries étant négatif, le micro-organisme est bien un virus.

 

2. Le médecin ne donnera pas de médicaments pour Elodie à sa maman, car les médicaments agissent sur les bactéries et non sur les virus. Si les médecins donnaient des médicaments à chaque fois que les patients étaient atteint de virus, les médicaments prescrits perdraient de leur efficacités et deviendraient moins forts et moins efficaces en cas d'une future angine bactérienne à streptocoques. Les bactéries seraient aussi plus résistantes aux médicaments dans le futur.

 

3. Le test rapide pratiqué par le médecin lui permet de savoir si oui, ou non sa patiente souffre d'une angine bactérienne donc s'il doit prescrire des médicaments.

Ainsi, ne pas prescrire de médicaments à Elodie lors d'une angine virale lui permettra d'avoir des médicaments plus efficace lors d'une angine bactérienne.

 

Voilà.