Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-26T10:38:11+02:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.

àLa lecture d’un électrocardiogramme permet d’étudier la régularité des battements du cœur. Il suffit de mesurer la  durée d’un cycle (ou une période) et de calculer le nombre de cycles effectués en une minute. Il permet aussi de détecter d’éventuelles anomalies cardiaques. Le nombre de cycles effectués en une minute varie selon l’activité du patient. Au repos, le cœur effectue entre 60 et 80 pulsations par minute.

il permet de relier les électrodes à cet oscilloscope médical pour visualiser le rythme cardiaque du patient. On obtient alors un graphique : l’électrocardiogramme. Chaque motif de l’électrocardiogramme représente un cycle complet de contraction et de relâchement du cœur.

2013-05-26T10:38:19+02:00

l electrocardiogramme  est l enregistrement sur un support papier standart de l activiter electrique du coeur sur un plan frontel et surnunnpal horizontali il sert

t : c'est un formitable outil diagnosticdde pathologie cardiaque : troube de rythme de conduction probleme du myocardedde probleme metabolique , medicament , hemodynamique , autre