bonjour je demande juste quon corrige mes fautes svp et je veux votre avis si possible?

Tout d'abord, je pense qu'une personne souffrante dont la mort approche peut se faire euthanasié .
Il est évident qu' une personne malade n'ayant aucune chance de survivre se fait non seulement du mal ,mais aussi a son entourage car elle souffre .
En effet , c'est dur pour la famille ,qui porte ce poids lourd et qui sans aucun doute, se sentirait coupable de laisser mourir le malade dans une situation souffrante alors que l'euthanasie est une mort non douloureuse.

Ensuite,c'est une résponsabilitée car c'est non seulement a la demande de la famille mais aussi de la personne concernée .
J'admet que c'est une mort digne, qui respect le choix de chacun et qui n'est imposer a personne , autrement dit, cela reste un choix qui sera respécté .

Selon moi, Lorsque des enfants naissent d'un handicape trés lourd et pesant et sans avenir pour eux pourraient alors se faire euthanasié Ainsi sa serait une sorte d' apaisement .
mais souvenons nous que c'est seulement avec l'accord de la familile .

Certe , certains concidère cette acte comme un suicide assisté , mais n'oublions pas qu' il ya une lois a respecter,on ne peut en aucun euthanisé une personne agée ou une personne malade qui a encore ses chances sous prétexte qu'on ne peut plus subvenir a ses besoins .

En conclusion , l'euthanasie met fin a la douleur mais il n'est pas imposer dans tout les pays or il devrait car cest un choix personnelle , d'autand plus que ses une décision et donc personne ne portera un jugement ni de regret .

1

Réponses

2013-05-25T08:44:45+02:00

Tout d'abord, je pense qu'une personne souffrante dont la mort approche peut se faire euthanasier .
Il est évident qu'une personne malade n'ayant aucune chance de survivre se fait non seulement du mal, mais aussi à son entourage, car elle souffre .
En effet, c'est dur pour la famille ,qui porte ce poids lourd et qui sans aucun doute, se sentirait coupable de laisser mourir le malade dans une situation souffrante alors que l'euthanasie est une mort non douloureuse.

 

 

Ensuite, c'est une résponsabilité car c'est non seulement à la demande de la famille mais aussi de la personne concernée.
J'admets que c'est une mort digne, qui respecte le choix de chacun et qui n'est imposeée à personne, autrement dit, cela reste un choix qui sera (DEVRAIT ETRE ?) respécté.

 

 

Selon moi, Lorsque des enfants naissent d'un handicape très lourd et pesant et sans avenir pour eux pourraient alors se faire euthanasier. Ainsi cela serait une sorte d'apaisement. 
Mais souvenons nous que c'est seulement avec l'accord de la famille.

 

 

Certes, certains considèrent cet acte comme un suicide assisté, mais n'oublions pas qu' il y a une loi à respecter, on ne peut en aucun CAS (?) euthaniser une personne âgée ou une personne malade qui a encore ses chances sous prétexte qu'on ne peut plus subvenir à ses besoins.

 

 

En conclusion, l'euthanasie met fin à la douleur mais elle n'est pas imposée dans tous les pays. Or elle le devrait car c'est un choix personnel, d'autant plus que c'est une décision et donc personne ne portera ni jugement ni de regret.

 

Voilà :)