CouCou ! J'ai Une Rédaction A Faire Pour Lundi Mais Je Préfère M'Avancer ! :p

Sujet:

Imaginer Que Vendredi Découvre Un Bébé Bleine échoué Sur La Plage.Le Cétassé Est Encore En Vit, Mais Il A Besoin D'Aide Pour Retourner A L'Eau.Vendredi Prévient Robinson, Mais Les Deux Hommes Ne Sont Pas D'accord Sur La Conduite A Adopter.

Vendredi Et Robiinson Sont Les Personnage Du Livre "Vendredi, Ou La Vie Sauvage."

Je N'ai Pas Du Tout D'Idée :/

Merci De Bien Vouloir M'Aider

Toute Réponse Inutile Sera Signaler (:

2

Réponses

2013-05-22T20:50:52+02:00

tu peux dire que vendredi a pitie de la baleineau donc lui veut le remettre a l'eau 

que robinson n'est pas d'accord czr ils leur reste presque plus de reserves alimentaires et qu'il prefere lz laisse mourir pour la manger.

ensuite ils se font la tete pendant quelques jours car robinson ne veut pas ceder et que le baleineau s'affaiblit de jours en jours 

mais une nuit, vendredi se reveilke pour aider la baleine. et il l'aide a la remttre a l'eau .

aorez je te laisse imaginer la suite 

en esperant t'avoir aider et en esperant zussi que tu mnaidera pour ma redac deja poster

Meilleure réponse !
2013-05-22T22:43:32+02:00
Vendredi s'avance tranquillement au bord de l'eau, réfléchissant. Il regarde les vagues avançait de plus en plus vers lui, et avance sereinement sur le sable. Mais là, couché par terre, il voit une petite baleine bleue, c'est un bébé baleine. Il commence à angoisser.. Mais que vas t'il faire de cette baleine? Il décide de prévenir Robinson. Robinson, lui dit qu'il faut absolument le remettre à l'eau, mais, que comme le bébé baleine est blessée, il faut attendre quelques jours, le temps que la baleine se rétablisse. Vendredi trouve cette idée absurde, et essaie de faire comprendre à Robinson que la baleine devrait tout de suite allait dans l'eau. Ils se disputent longuement, jusqu'à que Vendredi ne renonce à son idée, et laisse Robinson faire ce qu'il souhaites. La baleine, quelques jours après, est mise à l'eau, et sa blessure a guérit. Même si le fait d'être rester un peu à l'extérieur de l'eau l'a beaucoup affaiblit.