Bonjour,

je stresse une peu pour l'histoire des art. auriez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance.

Et aussi, je ne suis pas très motivé, je ne l'ai jamais vraiment été, pourriez-vous me donner des conseils à 1 mois environ de la fin de l'année scolaire et 1 mois aussi du brevet blanc , merci.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-21T18:06:08+02:00

Pour l'HDA, n'ai pas peur. Franchement, tu respires un bon coup, et ça va passer. Dis toi que ce n'est qu'un court passage de ta vie, et que tu n'as aucune raison valable de stresser. 

Bon, je dis ça, mais je stresse à mort moi aussi x). 

Mais en fait, les profs essaieront même de te valoriser si tu leur montre que ce n'est pas "relou" d'avoir fait tout ce travail. Il faut leur montrer que tu as des capacités. Et même si tu crois que tu n'en possèdes pas, c'est suuuuur que tu en as. Si tu métrises un minimum le sujeet, ça ira.

 

Pour l'année scolaire et le brevet...

En fait pour tout te dire, on est des milliers dans le même cas. On aura TOUS le même brevet. Les mêmes questions. Révises un max. Essaies de t'interesser aux leçons, et de ne pas les apprendre, mais de les comprendre. 

Il faut se remotiver. Tu n'as pas besoin non plus d'être comme un surdoué, tout le temps en train de réviser avec ton livre sous le nez, mais juste, essai de réviser au moins 3h par week-end à partir du week-end prochain.

 

Voilà, si tu as besoin de plus de conseils, les messages privés, ça existe ;).

2013-05-21T18:40:29+02:00

Ne stresse surtout pas, ça ne sert à rien sauf à te destabiliser.

Fais tois confiance et organise toi dans ton travail:

 

Pour HDA organise ton bureau en créant des fichiers pour chaque oeuvre que tu présentes.

A l'intérieur tu y met ton exposé, ton diapo et une fiche complémentaire qui te servira pour l'entretient avec le Jury.

Par exemple moi je présente les temps modernes de Charlie Chaplin que je met en lien avec " les raisins de la colère" et lors de mon exposé je n'ai pas le temps de developper donc j'ai mis des infos sur ce film sur la fiche complémentaire au cas ou le jury me poserait  des Questions sur cette oeuvre.

Grace à cette méthode de travail tu verras que tu pourras aborder cette épreuve avec plus de séreinité. C'est ce que je te souhaites en tout cas!!!

Allez courage ;)