salut en français il faut que je face une rédaction sur Pensez-vous que le monde ou vous vivez aujourd'hui laisse encore place a la rêverie? il faut que je face une anti-thése sur se sujet vous pouvez m'aider si vous plait

2

Réponses

2013-05-20T17:55:06+02:00

Moi, personnellement, je suis mitigée. D'un côté, c'est vrai, le monde où on vit laisse place à la rêverie quand on va dans une grande ville, quand on voir un château, des choses qui nous plaît, des monuments historiques, des nouvelles choses,.... Mais d'un autre côté, quand on pense à la pollution, aux enfants africains qui meurent toutes les 5 secondes, la guerre, les crimes, les moqueries, les injustices, c'est vrai que que le monde ne nos laisse pas rêver.

 

En espérant t'avoir aidé !!

2013-05-20T19:50:39+02:00
Je pense plutôt que le monde ou nous vivons n'a aucun impact sur nos rêves, si nous avons un caractère rêveur et que l'on veut toujours rêver d'un magnifique futur avec de beaux enfants une belle maison et partie en voyage souvent, pourquoi le monde d'aujourd'hui nous empêcherait? Si nous voulons quelque chose, nous le faisons ou du moins nous essayons de faire a maximum pour accomplir notre rêve. Après cela, c'est vrai que le réalisme ne fait pas de mal, si une personne rêve de château de monde parfait, de hippie et de paix a chaque coin de rue il faut lui montrer qu'elle est totalement hors sujet de notre monde actuel bourres de trafics de drogues, de règlements de comptes et de tout le train train. Donc mon avis est, pourquoi devrais on se priver de rêver si notre rêve est possible à réaliser?