Urgent! Alors voilà il me reste un projet en art plastique jusqu'à vendredi pour le bac et c'est celui avec le vitrail du bon samaritain un projet en rapport avec la lumière et simple a réaliser... Avez vous des idées?

1

Réponses

2013-05-19T18:38:22+02:00

Tu pourrais essayer de redessiner le vitrail, mais en plus simplifié, avec des coutours noirs et des couleurs flashy, comme pour le "moderniser". Je te conseille de faire ça à l'ordinateur, parce que si tu fais un truc à la main avec coutours noirs+couleurs vives aux feutres, ça va vite faire "dessin d'enfant", et ça va tout gâcher.

Ou tu fais juste une esquisse au crayon, tu la scannes et tu dessines par dessus avec un logiciel comme Gimp.

Une fois que c'est terminé, tu imprimes ta création sur transparent (les transparents pour rétro-projecteurs) et tu la suspends avec un fil, et enfin dispose une source se lumière blanche à l'arrière.

 

Je résume:

 

-fais une esquisse en essayant de recopier le vitrail, mais avec des coutours plus "modernes".

-Scanne la, repasse les coutours en noir et remplis avec des couleurs flashy avec un logiciel comme Gimp.

-Imprime ta crétion sur papier transparent.

-Suspends là et dispose une source de lumière à l'arrière.

 

Ce que je te propose là, c'est dans l'hypothèse où le travail n'est pas très grand, enfin ne dépasse pas une feuille A3.

Mais si ça doit être grand, tu peux morceler ton travail en plusieurs transparents que tu placeras les uns à côté des autres au final, pour créer une grande fresque et un effet "découpé" comme dans les vitraux. Mais ça risque de te demander bien plus de temps.

Voilà! J'espère que tu trouves mon idée bonne :)