Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour cet exercice. Merci d’avance pour celui/celle qui va m’aider… J

Exercice : Décrire un paysage urbain et réaliser son croquis.

1) Localisez et situez ce paysage.

2) Décrivez le quartier visible au premier plan. Comment appelle-t-on ce type de quartier ? Quelle catégorie de population y vit ?

3) Décrivez le quartier au deuxième plan. Quelle catégorie de population y vit ?

4) Réalisez un croquis de ce paysage avec un titre et une légende.

5) Montrez, à partir de cette photographie, que le développement économique de l’Inde ne profite pas à toutes les catégories de la population.

Pour réaliser le schéma la pièce est jointe et la photographie aussi !

Merci encoure… J !

2

Réponses

2013-05-19T13:09:37+02:00

1) Inde, c'est un paysage urbain car on y va une grande quantité d'immeuble a l'arriere plan.


2) le quartier visible au 1er plan est un bidonville, c'est la population pauvre qui y vit. On voit des abris fait de toles, baches en plastique et de bois. Elles sont plutot petites. Les rues sont sales, boueuses , remplies de dechets.


3) Au 2eme plan on y voit des grands immeubles en construction. Ils font une dizaine d'etages, ils sont construits de facon serrés. C'est la population de classe moyenne.


4)
Je ne sais pas si la ville c'est Mumbai à toi de voir
Titre: Structures urbaines de Mumbai
A : bidonville
B : immeubles en construction
C : centre ville


5) Car les bidonvilles sont detruits pour laisser la place aux nouveaux immeubles , une partie de la population pauvre sera relogée et l'autre partie se retrouve sans abris . Comme les logements deviennent de plus en plus cher les pauvres sont obligés de s'eloigner en peripherie et de reconstruire des bidonvilles

2013-05-19T14:48:36+02:00

1- Je pense que c'est l'Inde .

2- Le quartier visible au premier plan et un Bidon ville . Les bidons villes sont fai avec e qui trouve dans la rue ( du bois , des toles .. etc ..) les personnes qui vivent dedant sont des personne pauvre .

3- Le quartier visible au deuxieme plan et une ville riche avec des imeubles etc .. La categorie qui y vie sont des riche .

4- Pour la question 4 je ne c'est pas désolé ..

5- L'economie de l'Inde n'est pas profiter par toute la population car il y en n'a qui vivent dans des bidons ville , qui nopus casiment rien a manger , qui vivent avec ce qui trouve et le reste de la population vie avec de l'argent , peuvent allee au comerce etc ..

   J'espere que je t'aurais au moins un peu aider ..  !