Bonjour, je dois écrire une fable a partir de cette histoire: Un écureuil ne veut pas aider un ours pour qu'il mange du miel: un bûcheron décide de couper l'arbre mais l'ours n'aide pas l'écureuil.

J'ai déjà le titre et la moral pourriez vous m'aider a écrire la fable:

TITRE: L'Ecureuil, l'Ours et le Bûcheron.

MORAL:"si tu n'aide pas on ne t'aide pas"

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A ME POSER SUR CE DEVOIR N'ESITER PAS A ME LES ENOYE EN MESSAGE ET NON PAS EN REPONSE A CE DEVOIR

MERCI

1

Réponses

2013-05-18T16:28:57+02:00
Il faut dans ta fable que tu crées une sorte d'amitié entre le l'ours et l'écureuil et qu'à moment ou l'ours a faim et qu'il demande de l'aide a son ami l'écureuil celui ci refuse. Tu peux ensuite dire que (tu n'es pas obligé d'en parler de ça) l'ours arrive a se procurer du miel tout seul. Après cela il faut que tu parles du bûcheron qui trouve l'arbre sur lequel vit l'écureuil. Le bûcheron décide de le couper et l'ours arrive et voit ce bûcheron qui coupe l'arbre sur lequel vit son ami. Il faut que tu dises que l'ours refuse d'aider l'écureuil parce qu'il ne l'avait pas aide à se procurer du miel. Il faut que tu termines par "L'écureuil de rendit compte que si il n'aidait pas quand on venait lui demander de l'aide, personne ne l'aidait quand il était en danger." J'espère t'avoir aider :-)