Réponses

Meilleure réponse !
  • Utilisateur Brainly
2013-05-16T22:04:31+02:00

     Je me promène, les pieds au chaud. Les légers grains conservent la chaleur. Je cours, je vois ce qui me plait le plus. C'est le bruit qui m'a prévenu. Un son doux, répétitif, berçant. Je m'élance vers ce lieu si familier. D'un seul coup, plus aucune chaleur, tout est devenu froid. Pendant quelques secondes, je ne sent plus mes pieds. Pourtant rien ne m'alerte, je ne m'affole pas malgré mon bas âge. Je m'avance pour découvrir un peu plus de ces sensations si chères à mes yeux. La fraicheur se répends petit à petit. Elle monte: les jambes, le bassin, le ventre. Je m'arrète le temps de m'habituer à ce changement de température. Je regarde derrière moi. J'ai de la peine de laisser tout cela. Mais mon envie de découvrir tellement de chose surpasse cette peine et je continue ma route.

     Un choc. Je n'ai rien vu venir. Le froid me renferme. Il s'est jetté sur moi comme un tigre guette sa proie. Mais ce n'est pas juste un prédateur. C'est aussi une source de saveur. Je tente le coup. Je tousse. J'en ai trop pris. La douleur se calme et je reprends petit à petit mes esprits. Des voix me font savoir qu'elles se font du souci pour moi. Je m'enpresse de les rassurer et reprends ma route. Je connais bien ces voix. Elles veillent sur moi je le sais bien. Depuis longtemps elles sont à mes côtés et m'aide lorsque je suis en difficulté. Ce sont mes anges gardiens. Ils m'aiment tout autant que je les aime aussi.

     Je vole. La fraicheur s'est réchauffée et m'emporte pour me faire découvrir encore plus de sensations qui me plaisent. Je peux enfin avancer vers le loin. Je sents les ondes glisser autour de mon si petit corps. En dessous de moi, je peux voir les couleurs vert, bleu, blanc. Cela bouge un peu. Seul les reflets du soleil donne du mouvement à tout cela. Je vois quelque chose qui brille et j'aimerais beaucoup pouvoir l'attraper. Mais je suis trop haut et je suis contraint de l'abandonner. Je me garde tout de même le plaisir de l'observer. Il est rond, lisse, beige. Je préviens mes anges gardiens de ma trouvaille. Ils sont heureux pour moi.

     Les voix m'interpellent. Je me dépêche de revenir sur mes pas. Ils m'étallent un fluide sur tout le corps. Ils est blanc et il sent très bon. Les mains de mes anges gardiens sont douces et m'induise le fluide merveilleusement bien. Mes muscles se détendent. Je suis prêt. A quoi sert ce fluide, je n'en sais rien. Surement pour me protéger du froid que j'aime tant. Mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus. Mes anges gardiens me donne de quoi reprendre des forces après l'effort que j'ai donné. Je peux repartir. L'un d'eux me donne un petit objet. Je le regarde et le tourne dans tous les sens. Il ressemble beaucoup à celui que j'ai vu tout à l'heure. Je le garde avec moi pour qu'il me porte bonheur.

     C'est l'heure, il faut repartir. Le soleil se couche, il va bientôt faire nuit. Mes parents me demandent si tout s'est bien passé, si je me suis bien amusé. Je leur répond que oui, mon porte bonheur était toujours avec moi. J'apprends qu'il s'agit d'un coquillage. Quel mot magnifique pour un objet si petit. Je leur raconte ma journée. Je suis content. Ils viennent de me propomettre de retourner bientôt à la plage.

 

 

 

 

Voilà! je me suis amusée! dsl pour le temps qui a été long... Dit moi si il te plait! :)

Bon courage! :)