Réponses

2013-05-13T19:50:47+02:00

Salut, le classicisme est une période qui s'est passée au XVIIeme siecle. Elle donne des règles pour le théâtre que tous les auteurs doivent respecter sinon ils ne pourront pas jouer leur pièce et s'ils la joue ils se feraient detester il y a 3 regles:

Celle des 3 unités: Lieu, temps, action

la premiere dit que la pièce de theatre doit etre jouée en un seul lieu on ne doit pas changer d'endroit la seconde dit que la piece doit se dérouler en 24h et le troisieme est l'idée que l'intrigue n'a qu'un fil directeur ca tourne qu'autour d'une seule chose.                                

Celle des bienseances: Ce qui veut dire que sur scene les metteurs en scène ne peuvent pas montrer des choses chanquantes comme: la mort, les armes, le sang, la nourriture ( a l'epoque c'etait choquant de voir qq'un manger), la guerre, pas de nudité, tous ce qui est en rappport avec ces choses là

Celle des vraissemblances: On doit montrer qq chose de vraissemblant tous ce qui n'est pas possible on ne peut pas le montrer.

Le classicisme est l'inverse du romantique on n'évoque aucune emotions ou alors qq'un d'autre à notre place.

C'est souvent des histoires d'amour impossible, et bien sur le classicisme correspond à la tragédie.

Voila c'est a peu près tout il faut retenir que c'est l'idée que la beauté s'obtient par l'harmonie et la mesure. On peut la produire garce a une sensemble de règles.

Si tu es fort en maths j'ai un dm a faire tu pourrais m'aider stp?

Ca m'etonne que tu n'es rien trouvé sur internet...