Bonjour, j'ai une rédaction à faire mais j'arrive pas :(

A partir des mots de liaison suivants (certes, à condition que, même si, si, mais, en revanche, au contraire), écris environ 1 page argumenté sur l'un des sujets suivants: l'importance du sport, le rôle formateur de la télévision, les dangers de l'alcool.

2

Réponses

2013-05-13T19:33:00+02:00
Danger de l'alcool. (Petite idée que tu devras developer s'tu le souhaite)

L'alcool n'est pas dangereux a conditions que l'on en abuse pas trop. Il est vrai que si on en boit trop cela peut deriver fortement, mais si on reste raisonnable cela ne derangera personne lors d'une petite soiree entre amis. En revanche si malencontreusement on devait en faire un exès (ce qui ne serais pas fait expres je pense) il peut nous arriver des choses grave tel un coma itilique. Alors que au contraire si on reste raisonnable tout peut bien se passer lors de cette soiree meme si on peut quelque verre. Mais il faut toujours faire attention avec ce genre de moderation car tout peut arriver vite. Je pense qu'il faut boire et avec moderation et surtout ne pas rentrer seul si on est pas en etat afin qu'il ne nous arrive rien de grave.
Meilleure réponse !
2013-05-13T20:23:17+02:00

L'alcool est certes apprécié par un grand nombre de personnes. Ce peut-être un petit plaisir à condition que l'on sache en maitriser la consommation.Si,l 'alcool n'est absorbé que d'une manière épisodique et en petite quantité , il peut ne pas y avoir  de danger, pour l'organisme  car elle n'est pas devenue par celui qui l'absorde, une drogue.

En revanche, l'alcool  est un danger je dirais immédiat, si  la personne qui l'absorde en grande quantité  doit ensuite prendre le volant.En effet elle se met en danger mais aussi les personnes avec elle  , les  piétons et  les autres conducteurs.Il faut dans ce cas , intervenir afin que la personne ne puisse pas prendre la route même si elle le désire.

 

En effet, une personne qui a bu de l'alcool peut se sentir capable de faire des choses merveilleuses ou terribles , qu'au contraiRe, qu'elle ne ferait pas dans son état normal, c'est à dire sans ébriétée   car lorsqu'une personne boit  , elle est  dans un état second  Mais elle ne fait  que des choses pitoyables, et  répréhensibles. comme abuser d'un jeune femme, 

se bagarrer , se droguer par piqure;........... .Donc par pitié , cessez de croire vous les ados que l'alcool, réchauffe, fait du bien, et fait viril  ! ! ! 

 

voilà à plus.