Réponses

2013-05-13T20:23:25+02:00

Le taureau à gauche est l'incarnation de la brutalité et de l'obscurité dans les coridas. Dans ce tableau il représente les Nationalistes dans cette guerre

La lampe regarde la scene, elle a la forme d'un oeil, on peut penser que c'est l'oeil du peintre. Elle symbolise aussi l'espoir et la lumière.

Le cheval représente la victime innocente, la terreure et la douleur. IL représente aussi les republicains.

La colombe symbolise la paix mais ici elle est dans l'obscurité ce qui signifie que la paix impossible entre les deux partis.

Le fantôme tient dans sa main une bougie. Il montre le danger de la liberté.

La mère et l'enfant. Elle tient son enfant mort dans ses bras La douleur et les urlements de la mère sont visibles car ses narines et ses yeux sont en forme de larmes et sa langue pointu sort de sa bouche. Son visage est à a fois de face et de profil et sa tête est basculer vers le haut. L'enfant a les yeux vides et les bras qui pendent.

Le soldat couché au sol a les lignes de la mains brisées tout comme lui. Ses yeux renversés montrent qu'il est mort. Le demembrement de son bras montre la violence du combat jusqu'à la mort. La fleur qu'il tient dans sa main est effacée ce qui montre que l'espoir disparait, l'épée brisée montre la défaite des Républicains.

La femme qui boite en bas a droite avance malgré sa blessure vers la la lumiere qui représente la liberté. Elle représente les republicains et le peuple qui ne se résigne pas.

La fenêtre en haut à doite montre l'appel de Picasso sur la communoté.

L'homme dessous la fenêtre est comparé au “Tres De Mayo”. Il est dans les flames et implore Dieu les bras levés au ciel, ses yeux sont en forme de larmes ce qui signifie la souffrance et la douleur. Ces flames représentent les bombes incendiaires de Guernica et les civils qui sont morts

 

Je l'ai fais en français car je n'ai pas trop le temps de traduire, mais tu peux utiliser google traduction.

Apres je ne sais pas si c'est exactement la description que tu recherche.