Bonsoir, pourriez vous m'aider pour un devoir de français ? La consigne est : pensez vous que le monde où vous vivez aujourd'hui laisse encore place à la rêverie ? Vous présenterez votre réflexion dans un developpement organisé.

Je ne vous demande pas de faire mon travail à ma place, mais juste d'essayer de me donner quelques arguments. Merci !! :)

1

Réponses

2013-05-13T07:27:38+02:00

intro:

La rêverie est la possibilité de s'évader de sa propre vie, de notre propre imagination nous sommes capables de rêver, mais sommes nous encore capable d'imaginer sans les moyens technologiques ou un simple bouton " google" nous transporte au bout du monde ?

 

développement:

Il y à encore quelques années à peine l'imagination des enfants et des adultes étaient développés car pour chercher des renseignements il fallait aller à la bibliothèque. Pour construire quelque chose il fallait réfléchir et imaginer comment on pouvait avec nos propres moyen construire une maquette par exemple.

Cuisiner étéit aussi complexe. Si tu n'avais pas le livre, pas possible de réaliser une recette. Il y a quelques années encore:

- les enfants n'avaient pas la télévision

- les portables n'existaient pas

- les ordinateurs, les consoles n'existaient pas.

Aujourd'hui nous avons une facilité telle que la place n'est plus au rêve mais à la découverte. Je pense qu'il faut vivre avec son temps et profiter de tous les moyens techniques qui peuvent nous informer mais aussi nous distraire. La personnalité de chacun laisse place au rêve. A chacun de savoir l'utiliser . Souvent le soir alors que j'ai passé ma journée avec mon portable, mon ordi ou ma console, j'aime prendre ce bon vieux livre à coté de ma table de nuit et je pars dans un univers que le modernisme n'arrivera jamais à donner.

 

conclusion: je pense qu'aujourd'hui encore chaque être humains est capable de rêverie et que tout est une question de dosage.

 

en espérant t'avoir donné des idées.