Bonjour, je dois rentre un devoir très important lundi et j'aurai besoin de vous pour me donner des conseils. Je devais écrire un récit fantastique. Je l'ai presque finis, il ne manque plus que la dernière partie. Merci d'avance à vous.

Pendant notre jeunesse, nous allions chaque année passer quelques jour de vacances dans la demeure isolée de ma grand – mère mais le temps avait passé et nous n’y étions plus retourné depuis un certain temps. En effet, depuis le décès de son mari nous étions enfin décidés à lui rendre visites. Mais en arrivant, nous avons découvert son corps étendu dans la salle de bain. Nous décidions alors de rester habiter ici pendant quelque temps pour organiser ses funérailles puisque l’on était les seules proches et héritiers de la vieille dame.

Une semaine passa, les funérailles s’étant déroulées dans la plus stricte intimité, ma famille et moi décidions de vivre ici. Le lendemain après - midi, mon frère étant seul dans la maison décida d’explorer les lieux. Il arriva dans le grenier. Son attention fut attirée par un grand miroir caché en parti par une couverture. Il enleva la couverture et par surprise, il aperçut un autre visage dans le miroir. Cette figure était celle d’une dame assez âgée, mais, après quelques minutes de réflexion il reconnut, Odette, sa grand – mère ressèment décédée grâce à son grand portrait présent dans le salon. Et celle – ci lui souffla le mot « maison maudite ». Le petit garçon pris de panique quitta précipitamment les lieux et vint me voir pour tout me raconter.

Quand il arriva près de moi, je le reconnus à peine, il était d’une blancheur incroyable et tous ses membres tremblaient. Mon frère venait de me raconter tout ce qu’il venait de se passer.

- Tout cela n’est qu’un mauvais rêve, tu ne dois pas en tenir compte. Lui dis – je calmement.

Après une après – midi remplie d’événements, Thomas décida d’aller prendre une douche. Lorsqu’il rentra dans la salle de bain de l’étage, mon petit frère découvrit un couteau remplis de sang dans l’évier. Ne sachant pas quoi faire, il prit l’objet et le nettoya. En relevant la tête, il découvrit une seconde fois la vieille dame dans le miroir, une nouvelle fois la femme lui dit que la maison est maudite et que lui et sa famille devaient quitter les lieux le plus rapidement possible ou sinon le même sort leur arriveraient : la mort.

Mon frère ne mangea qu’une minuscule tartine et monta directement dans sa chambre. Il avait l’air effrayé, mais je me disais que cela allais cesser le lendemain, qu’il lui suffisait d’une bonne nuit de sommeil pour se remettre de cette journée mouvementée.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2012-09-15T18:53:19+02:00

tu pourrais mettre a la fin qu'ils finissent par quitté la maison de leur grand mere mais je n'ai pas d'autres voila j'espere que je t'aurais aidé au mieux :)