HELP ! J'ai une disserte de français sur l"e théâtre classique n'est-il qu'un divertissement ?".C'est a rendre pour mardi je n'y arrive vraiment pas. s'il vous plais j'aurais besoins de conseil d'urgence ! Merci d’avance. j'ai commencé

1

Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-12T02:22:49+02:00

Le théatre est un divertissement,en effet les comédiens sont sur scène afin d'amuser les spectateurs, tu peux parler des différentes sortes de comiques (gestes,répétition...),des costumes,qui ont souvent un rôle comique et qui générent des moqueries et du ridicule par exemple.

Le théâtre joue un rôle de critique(à la fois sociale et politique),de la religion dans Tartuffe par exemple,ou encore de la société et la politique dans Caligula ou Le Malade Imaginaire,ce sont des textes que j'ai étudié et que je te conseille d'utilisé à part si tu en as d'autres en corpus.Et penses aux buts du théâtre:divestir et instruire.Tu peux aussi parler de la Grande Comédie à intention morale(qui est une forme de comédie) son but est de corriger les moeurs par le rire "Castigat ridendo mores"(si tu mets ça dans ta dissert tu marques un point!!!!!!!!).Molière(xviieme) et Beaumarchais(xviii) sont des auteurs de ce genre de comédie,donc tu peux te référer à leurs comédies si tu en as déjà lu,ce qui est fort probable.Tu peux aussi parler de satire de la société.Mon conseil perso,fait deux parties,en t'aidant des infos que je t'ai donné tu peux déjà  les constituer.J'espère t'avoir aidé!!Bon courage!