Bonjour tout le monde ! :) Voilà je suis en seconde, je reviens tout juste d'une très longue hospitalisation et je me retrouve avec un sujet d'invention qui a pour consigne :

-Ecrire l'incipit d'un roman réaliste,

-Début en "in medias res" ou "traditionel",

-Présenter le contexte, le lieu, la date (avec précision),

-Lancer une intrigue : horizontal d'attente et un vocabulaire spécifique.

Je ne cherche pas à ce qu'on me prémâche le travail ou qu'on le fasse à ma place, je voudrais juste que l'on m'explique ce que je dois faire, car étant absente durant presque quatre mois. Je n'ai pas beaucoup assisté aux cours et je ne comprends pas du tout le sujet.

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider ! ^^

1

Réponses

2013-05-11T17:01:40+02:00

Alors voilà, on te demande d'écrire le début d'un roman réaliste. l'incipit d'un roman présente le personnage principal, l'époque et le lieu.

tu as le choix entre le "in media res" qui signifie que tu écris quand le personnage est déjà en plein action. Exemple "Bel ami marcha d'un pas decidé vers la rue de la violette et contourna un jardin."

le traditionnel : ce sont souvent les débuts classiques. Du genre : "Alice etait une jolie femme qui habitait dans le quatrième arrondissement de Paris"

l'intrigue doit être lancé petit à petit et non d'un seul trait. par exemple tu peux placer quelques de temps à autres comme "elle avait faim", "la soif commençait à se faire sentir", "la fatigue l'empechait d'avancer". Après cela, tu devras lancer une action qui terminera ton incipit. Exemple "son ami lui dit qu'il pouvait l'aider à rentrer dans la grande entreprise de publicité. Il allait enfin pouvoir prendre sa vie en main."