Réponses

Meilleure réponse !
2013-05-09T14:42:46+02:00

je suppose que tu veux savoir ce que cela veut dire:

 

rendre un jugement de salomon: c'est rendre un bon jugement Salomon était un roi qui était considéré comme un sage, donc donnant des jugements justes (l'histoire des 2 femmes pour un enfant par exemple)

 

manger le fruit défendu :  c'est  dans le bible quand Eve et Adam mangent la pomme , je dirais 

 

que c'est faire quelque chose de mal mais pour moi cela a un rapport avec les relations physique homme et  femme

 

faire son chemin de croix:  chemein de croix c'est le chemin qu'à fait Jésus avec sa croix sur le dos .  c'est se mettre devant les tableaux (les 14 stations de Jésus qui montait pour se faire crucifier) et se mettre un genou sur le sol devant chaque station.

 

la colombe de la paix: c'est avec Noé, Noé envoie une colombe pour voir si la terre est réaparue

 

 il n'y avait plus de terre à cause du déluge crée par Dieu , la colombe revient avec une branche  d'arbre  dans son bec, le déluge est fini, lui les siens et les animaux vont pouvoir sortir du bateau.

 

,pleurer comme un madeleine/ la madeleine était marie-madeleine aussi appelée Marie de magdala, c'était la .......... (je ne mets pas ce mot , car je ne sais pas s'il est  interdit dans le site)qui a confessé les péchés qu"elle avait sur le coeur auprès de Jésus, et qui en se confessant pleurait beaucoiup , à l'heure actuelle quand quelqu'un pleure beaucoup on dit: il a pleuré comme une madeleine

 

 

david contre goliat; l'enfant contre le géant. David ( le petit) va tuer le géant en lui lançant un caillloux dans la tête il va l'assonner puis lui couper le tête.Donc le petit contre le grand et le petit gagne.

 

 

voilà pour moi.A plus.